Tout n’est qu’une question de détails

 

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait la différence entre le 1er violon d’un orchestre et le reste des violonistes, entre le joueur vedette d’une équipe et  ses coéquipiers ?

A priori, tous les violonistes de l’orchestre sont d’excellents musiciens, les sportifs d’une équipe de haut niveau, sont tous excellents dans leur sport et pourtant systématiquement, il y en a un qui sort du lot.

Cette différence, ils la font en se concentrant sur des détails.

Mais ces détails sont primordiaux et eux le savent.

Le premier violon va travailler des petites subtilités dans sa façon de jouer qui vont magnifier sa musique. Le sportif va répéter encore et encore des gestes après l’entrainement pendant que ses partenaires sont déjà sous la douche.

Mais ces heures d’entrainement supplémentaires, pour corriger les quelques millimètres qui changent tout, les propulsent au sommet.

détails

Prenons comme exemple, les coureurs de 100 mètres en athlétisme, une fois passé le moment, pendant lequel ils cherchent à s’impressionner les uns les autres, ils plongent dans une concentration extrême. Ils préparent tous avec une parfaite précision leur départ. En finale, se retrouvent les meilleurs, et ils savent tous que leur réussite va dépendre de ces quelques millimètres qui feront la différence, entre le vainqueur et les autres. Ces détails travaillés aux entrainements, les amènent au niveau de conscience nécessaire pour savoir qu’à cet instant leur position est la bonne. Leur corps, leurs émotions, leur esprit sont alignés.

Chacun, selon son niveau de conscience, jugera ces quelques millimètres, soit comme un simple détail soit comme le détail qui fait la différence.

Si vous voulez augmenter votre bien être, augmenter votre réussite, travailler vos millimètres.

Ces millimètres séparent ceux qui suivent une formation, en se disant, je sais tout cela et qui n’appliquent rien, et ceux qui se disent, je vais appliquer cet enseignement, un peu plus et un peu mieux chaque jour.

Et vous savez quoi ? Les seconds performent, améliorent leur niveau de conscience du détail et à la fin ils réussissent.

Travaillez chaque jour, un peu plus vos détails, ajustez vos quelques millimètres et votre maitrise sera toujours un peu plus importante aujourd’hui qu’hier.